Collecte des déchets

Ramassage des ordures ménagères et recyclables

Les ordures ménagères résiduelles et les déchets recyclables sont ramassés chaque lundi.

La collecte des déchets ménagers est comptabilisée au nombre de levées du container à l'année.

Pour ne pas nuire à l'embellissement de nos villages: merci de ne sortir vos containers et déchets recyclables que le dimanche après 18h.

Pour les "lundi" fériés, une date de rattrapage est prévue: voir le calendrier de report de collecte => Ccam reports de collecte 2024 spgdCcam reports de collecte 2024 spgd (547.14 Ko).

Une poubelle hermétique est mise à disposition de chaque foyer, qui doit en assurer l'entretien.

Les sacs vides de collecte des déchets recyclables sont disponibles en mairie : s'adresser à la secrétaire, aux heures d'ouverture.

Mémo pour le tri et précisions sur la tarification incitative   =>  Memo trimemo-tri.pdf (1.69 Mo)

La déchetterie

Les habitants d'Oudrenne ont accès libre à la déchetterie de Koenigsmacker.

Adresse: Rue de la gare, près du passage à niveau  - Tél: 03 82 83 64 42

Les heures d'ouverture sont les suivantes :

• du 1er avril au 31 octobre : du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Fermé le lundi.
  • du 1er novembre au 31 mars : du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Fermé le lundi.

Les objets encombrants :

La Communauté de Communes de l’Arc Mosellan organise des collectes d’objets encombrants, sur rendez-vous, en contactant le 03-82-83-21-57

Service réservé sous conditions aux personnes âgées ou en situation de handicap.

Précisions sur la collecte des cartons

Le tri des cartons de grande taille (meuble, électroménager…) se réalise uniquement en déchèterie.

Ils ne sont pas considérés comme des emballages classiques.

Les cartons déposés à l’extérieur de votre bac de collecte ne seront pas collectés et doivent être apportés en déchèterie.

Date de dernière mise à jour : 30/12/2023